Le Processus Unifié. Pour définir le processus unifié, nous allons simplement définir les deux termes qui le composent: · Processus: Suite continue d'opérations constituant la manière de fabriquer. En d'autres termes, c'est une succession de tâches dans le but d'accomplir un travail, un projet La carpe commune (Cyprinus carpio) est une espèce de poissons téléostéens de la famille des blogger.com nom de Carpe peut aussi désigner plusieurs formes mutantes, hybrides et d'élevage plus ou moins domestiquées, avec par exemple la carpe cuir, la carpe miroir ou Band-Carp, ou la carpe koï qui est l'une des sous-espèces de poissons les plus anciennement domestiquées [1] Le livre numérique (en anglais: ebook ou e-book), aussi connu sous les noms de livre électronique et de livrel, est un livre édité et diffusé en version numérique, disponible sous la forme de fichiers, qui peuvent être téléchargés et stockés pour être lus sur un écran [1], [2] (ordinateur personnel, téléphone portable, liseuse, tablette tactile), sur une plage braille, un
Essay on teaching as a professional career
Télécharger le fichier original par Harris KATETE Intitut supérieur de commerce de Lubumbashi RDC - Licence Disponible en mode multipage, dissertation pour ou contre le clonage.
À mon père Evariste KATETE LUMANISHA, ma mère Françoise MBETE, mon Grand Frère Gaspard KALONDA et sa femme Rosette MULANGA, pour vos soutiens tant moral et spirituel que vous m'avez apportés dans les moments difficiles.
Que ce travail soit pour vous, fruit de nombreux sacrifices. À cette entreprise qui m'a offerte l'opportunité de m'étaler à leurs besoins. Au degré de cet oeuvre, nous révélons notre gratitude à notre Directeur, le Professeur NGUBA qui a assuré la direction du présent travail. S'aperçois, critiques et avis ont profusément contribué à bien élaborer le fond et la forme de cet oeuvre. Nos sentiments de gratitude s'adressent autant à au Chef de Travaux Emery KALONJIqui a pu consacrer de son temps à la coordination de ce travail.
Certifions encore notre reconnaissance au corps professoral de l'Institut Supérieur de Commerce ainsi qu'à tous ceux qui ont contribué moralement et financement à notre formation durant les deux années d'études de deuxième cycle à l'Institut Supérieur de Commerce. Et restons infiniment reconnaissant à vous frères et soeurs: Petronie MBAMBI, NKUSU Bibiche, Kany KANYEBA, Mwabana Françoise, Gaspe KALANDA, Laurianne KALOMBO, Alice MWISANGE, Platini NGONGO, Papy KAKOKO, Huguette KALONDA.
Pour cet oeuvre scientifique, nous avons voulu faire voir qu'hormis l'existence, nous sommes à mesure d'innover, créer par nos propres efforts. Pour le reste nous soumettons cet ouvrage entre les mains des Ingénieurs Concepteurs et Développeurs, qu'ils tiennent compte de tout le déroulement de Gestion de Stock en générale et particulièrement celle de SESOMO enfin de rapporter toutes corrections relatives à celle-ci.
Nous nous sentons fiers de forger ces pages et encore une fois remercions notre Directeur et Co-directeur de nous avoir accordé encouragement et soutien tout au long de notre investigation. Cette documentation n'est pas parfaite et elle est incomplète car le domaine est vaste.
C'est ainsi je sollicite votre indulgence pour toute erreur qui se serait glissée dans la rédaction de ce travail. Toutefois vos suggestions et dissertation pour ou contre le clonage seraient les bienvenues pour l'amélioration de celle-ci. Et nous vous laissons découvrir le contenu. Aujourd'hui, l'informatique a atteint une prodigieuse évolution technologique dans différents domaines réseaux informatiques, bases de données, le Web, etc. Cette évolution est nécessaire pour remédier aux problèmes rencontrés dans la vie actuelle.
Le dynamisme est l'une des caractéristiques les plus essentielles de l'informatique. Ce c'est qui nous a poussés à créer une application dynamique, qui sera aussi accessible par des utilisateurs dans un réseau informatique que ce soit intranet ou local.
Chaque création nécessite une modélisation avec un langage universel dissertation pour ou contre le clonage spécifié tel qu'UML, la réalisation quant à elle nécessite des outils de développements bien adaptés au contexte de l'application. Pour les bases de données, l'utilisation d'un SGBD tel que Hyper File Classic, MySQL, ORACLE, PostgreSQL, etc. est indispensable.
Notre travail a abouti à la conception d'une application en utilisant une base de données Hyper File Classic, pour la gestion de stocks de la Secrétariat Sociale de la Main d'OEuvre SESOMO. L'application a été développée en général avec le Windev renfermant plusieurs autres outilsle Word. Le langage de programmation utilisé est le WLangage. L'informatique, science de traitement automatique de l'information, constitue un domaine pratiquement incontournable dans la résolution de multiples problèmes, dissertation pour ou contre le clonage, principalement ceux liés à la gestion optimale des organisations.
Dans cette vision, nous inscrivons notre présent travail pour n'aborder que le problème lié à la Conception et Réalisation d'une Application de gestion de Stock afin résoudre certaines difficultés y afférentes que rencontre l'entreprise SESOMO dans sa Gestion quotidienne. Avant de fixer les idées sur l'intérêt du sujet, nous portons à la connaissance de nos lecteurs que le présent travail est né du besoin réel des responsables de SESOMO, dissertation pour ou contre le clonage, qui pour des raisons de rationalisation de la gestion de leurs stocks, nous ont sollicité pour dissertation pour ou contre le clonage ladite gestion.
Ce qui veut dire que l'application qui sortira de notre dissertation sera immédiatement utilisée par l'entreprise. Ainsi donc l'intérêt ayant motivé le choix du présent sujet, se situe à trois niveaux :.
Améliorer le processus de gestion et le souci d'informatiser un système manuel en apportant mon savoir faire pour alléger les tâches liées à la gestion de stock de SESOMO, une réalité que nous avons développé dans les lignes qui suivent. Actuellement l'évolution de la technologie nous oblige à intégrer l'informatique dans le métier en manipulant plus l'ordinateur, raison pour laquelle nous devons savoir les principes et techniques de travail, des théories scientifiques élaborées par des différents auteurs spécialisés dans cette matière.
Les conclusions dissertation pour ou contre le clonage vont aboutir notre travail, apporterons plus au moins des solutions aux problèmes qui se posent dans la gestionstock. D'où la formulation de notre sujet comme suit : « Conception et réalisation d'une application de gestion de stock de SESOMO », dissertation pour ou contre le clonage.
Aucune étude si originale soit elle ne peut pas prétendre s'affranchir des liens qui l'unissent à d'autres études de la même contrainte. La logique scientifique exige de nos jours et dans la plupart de cas, que lorsqu'on traite un sujet dissertation pour ou contre le clonage, il est préférable à tout rédacteur de commencer par fréquenter des bibliothèques pour consulter les travaux de fin d'études traités par nos prédécesseurs, d'en tirer une démarcation enfin d'éviter de revenir sur les mêmes idées.
En effet, au sujet de notre présent travail, l'honnêteté se focalise sur les recherches des travaux de nos prédécesseurs tout en confrontant les deux variables dépendantes et indépendantes dans notre sujet dont nous sommes appelés à démontrer sur quel point le Système Informatique peut résoudre les problèmes que connaisse la gestion de stock.
Le mystère de notre travail se fait sentir dans l'introduction, car cela où la recherche devient conditionnée. Nous ne pouvons pas parler de la dissertation pour ou contre le clonage sans hypothèse, ils sont deux concepts qui marchent ensemble l'une à paginer de l'autre.
Nous ne serons pas entreprendre notre travail sans pour autant définir la problématique ; cette dernière est définie comme l'ensemble des problèmes posés dans un domaine de recherche, elle est aussi définie comme des questions principales autour desquelles notre travail tournera.
Elle peut être posée d'une manière affirmative ou interrogative cependant, elle est toujours établie avant de procéder à la recherche. La problématique de ce travail réside dans la manipulation des activités réalisées par le magasinier ; elles sont liées aux problèmes tels que : la perte de données, difficultés d'établir des rapports, le contrôle d'utilisation des biens ne pas assuré, manque de système informatique.
D'où il s'avère indispensable de formuler notre problématique en différentes questions suivantes permettant de résoudre ce problème:. Les hypothèses seront confirmées ou infirmées à dissertation pour ou contre le clonage fin de notre étude, étant donné que c'est une idée directrice et une tentative de réponse ou d'explications des faits, formulés au début de notre recherche.
Selon PINTO. R, l'hypothèse est une proposition des réponses aux questions que l'on se pose à propos de l'objet de la recherche formulée en des termes tels que l'observateur et analyste puissent fournir une réponse justifiée de manière provisoire. On dénonce des réponses à la problématique en vertu de connaissance théorique ou empirique dont on dispose des questions. La recherche consistera à confirmer ou infirmer et à accepter ou rejeter ces réponses anticipées.
Elle est toujours une relation entre les variables de la problématique. Raison pour laquelle, nous allons dans le cadre de notre présent travail, mettre en oeuvre une application qui pourra permettre de gérer efficacement les données relatives à la gestion de stock. L'ensemble de méthodes et techniques constitue, dissertation pour ou contre le clonage, ce que nous appelons « la méthodologie », qui est une procédure à une recherche scientifique que le chercheur utilise dans son investigation.
Le rédacteur d'un travail scientifique est obligé de montrer les méthodes et techniques utilisées. Quant à ce qui est de notre travail, nous avons empruntés la technique documentaire et technique d'interview ; dissertation pour ou contre le clonage techniques nous ont permis d'enrichir notre préoccupation. Pour que le travail scientifique ne soit pas vague, la déontologie scientifique, nous oblige à délimiter notre travail dans le temps et dans l'espace.
Pour cela nous allons restreindre notre sujet d'étude pour éviter de l'immerger dans un champ très vaste. C'est pourquoi en informatique, l'analyse tient à réaliser un système d'information tout en tenant compte de NT Nouvelles Technologies à appliquer par rapport à un langage que le Concepteur juge bon. Dans le cadre de ce chapitre, nous allons définir quelques généralités portant sur la méthode et outils mettant en évidence la réalisation de notre projet.
Pendant plusieurs décennies, le monde Informatique a toujours rêvé d'un processus qui puisse garantir le développement efficace de logiciels de qualité, valable quelque soit la grandeur et la complexité du projet, dissertation pour ou contre le clonage, présentant de bonnes pratiques adaptées à la méthode en question, dissertation pour ou contre le clonage, surtout que, de nos jours, les logiciels demandés sont de plus en plus imposants et exigeants qu'auparavant.
Le processus Unifié semble être la solution idéale pour remédier à l'éternel problème des développeurs. En effet, il regroupe les activités à mener pour transformer les besoins d'un utilisateur en un système logiciel quelque soit la classe, la taille et le domaine d'application de ce système.
Il utilise le langage UML Unified Modeling Language. Ce langage de modélisation est une partie intégrante du processus unifié, ils ont été d'ailleurs développés de concret. Essayons tout d'abord de présenter UML, car ses diagrammes sont utilisés dans chaque phase et activité du processus unifié, ensuite nous reviendrons sur la présentation du processus unifié.
UML Unified Modeling Languagese définit comme un langage de modélisation graphique et textuel destiné à comprendre et à définir des besoins, spécifier et documenter des systèmes, esquisser des architectures logicielles, concevoir des solutions et communiquer des points de vue. UML modélise l'ensemble des données et des traitements en élaborant des différents diagrammes. En clair, il ne faut pas designer UML en tant que méthode Il manque la démarche mais plutôt comme une boite d'outils qui sert à améliorer les méthodes de travail.
UML dans sa version 2 s'articule autour de treize diagrammes, chacun d'entre eux est dédié à la représentation d'un système logiciel suivant un point de vue particulier.
Ces diagrammes sont regroupés dans deux grands ensembles: les diagrammes structurels et les diagrammes de comportement. Pour définir le processus unifié, nous allons simplement définir les deux termes qui le composent :.
En d'autres termes, dissertation pour ou contre le clonage, c'est une succession de tâches dans le but d'accomplir un travail, un projet. En fait, les méthodes d'analyse et de conception orientées objet, étaient variées jusqu'à ce que Rambaugh, Jacobson et Booch eut l'idée de les unifier. Le processus suit une voie spécifique, en procédant par une série d'enchaînement d'activités, dérivées d'un cas d'utilisation.
Un cas d'utilisation est analysé, conçu, implémenté et enfin testé. L'architecture émerge des besoins de l'entreprise, tels qu'ils sont exprimés par les utilisateurs et dissertation pour ou contre le clonage par les cas d'utilisation.
L'architecture propose une vue d'ensemble de la conception faisant ressortir les caractéristiques essentielles en laissant de côté les détails secondaires. Il faut noter que, tout produit est à la fois forme et fonction. L'une ou l'autre isolément ne saurait suffire. Les cas d'utilisation et l'architecture doivent s'équilibrer pour créer un produit réussi.
Chacun d'entre eux représente une itération qui donne lieu à un incrément. Les itérations désignent des étapes de l'enchaînement d'activités, tandis que les incréments correspondent à des stades de développement du produit. Le processus unifié se déroule en quatre phases, incubation, élaboration, construction et transition. Chaque phase répète un nombre de fois une série d'itérations. Et chaque itération est composée de cinq activités : capture des besoins, analyse, conception, implémentation et test.
C'est la première phase du processus unifié. Il s'agit de délimiter la portée du système, c'est-à-dire tracer ce qui doit figurer à l'intérieur du système et ce qui doit rester à l'extérieur, identifier les acteurs, dissertation pour ou contre le clonage, lever les ambiguïtés sur les besoins et les exigences nécessaires dans cette phase. Il s'agit aussi d'établir une architecture candidate, c'est-à-dire que pour une première phase, on doit essayer de construire une architecture capable de fonctionner.
Dans cette phase, il faut identifier les risques critiques susceptibles de faire obstacles au bon déroulement du projet. C'est la deuxième phase du processus. Après avoir compris le système, dissertation pour ou contre le clonage, dégagé les fonctionnalités initiales, précisé les risques critiques, le travail à accomplir maintenant consiste à stabiliser l'architecture du système, dissertation pour ou contre le clonage.
Il s'agit alors de raffiner le modèle initial de cas d'utilisation, voire capturer de nouveaux besoins, analyser et concevoir la majorité des cas d'utilisation formulés, et si possible implémenter et tester les cas d'utilisation initiaux. Dans cette phase, il faut essayer de capturer tous les besoins restants car il n'est pratiquement plus possible de le faire dans la prochaine phase. Ensuite, continuer l'analyse, la conception et surtout l'implémentation de tous les cas d'utilisation.
A la fin de cette phase, dissertation pour ou contre le clonage, les développeurs doivent fournir une version exécutable du système.
C'est la phase dissertation pour ou contre le clonage finalise le produit, dissertation pour ou contre le clonage. Il s'agit au cours de cette phase de vérifier si le système offre véritablement les services exigés par les utilisateurs, détecter les défaillances, combler les manques dans la documentation du logiciel et adapter le produit à l'environnement mise en place et installation. Est un ensemble d'objets interconnectés les uns avec les autres.
Il permet de faire circuler des éléments entre chacun de ces objets selon des règles bien définies. Un réseau extranet est un réseau du type internet, dont la liste de sécurité est externalisée c'est-à-dire gérée par un organisme ou une entité externe aux utilisateurs.
Xenius - Pour ou Contre le Clonage ?
, time: 26:05Livre numérique — Wikipédia
Le Processus Unifié. Pour définir le processus unifié, nous allons simplement définir les deux termes qui le composent: · Processus: Suite continue d'opérations constituant la manière de fabriquer. En d'autres termes, c'est une succession de tâches dans le but d'accomplir un travail, un projet Best dissertation introduction proofreading for hire. Sample cover letter for entry level medical sales position. Sample business plan on restaurant. Corporate finance internship cover letter. Dissertation pour ou contre le clonage sample outline of library research paper internal sales manager resume: best term paper editing site us Le livre numérique (en anglais: ebook ou e-book), aussi connu sous les noms de livre électronique et de livrel, est un livre édité et diffusé en version numérique, disponible sous la forme de fichiers, qui peuvent être téléchargés et stockés pour être lus sur un écran [1], [2] (ordinateur personnel, téléphone portable, liseuse, tablette tactile), sur une plage braille, un
No comments:
Post a Comment